Dans le but d'encourager les transports publics, la Ville de Sierre, via son Office du Tourisme, met chaque jour à disposition 4 cartes journalières « Commune » CFF. Ces dernières permettent de voyager dans toute la Suisse, en 2e classe durant un jour déterminé. La plupart des transports publics des villes helvétiques sont comprises dans cette offre comme les trains CFF, les cars postaux, les lignes de navigation.

Les communes environnantes à Sierre de plus de 2'000 habitants n'étaient, jusqu'à présent, pas autorisées à bénéficier de ces cartes.

Dorénavant en présentant une attestation de domicile, les habitants de la commune de St-Léonard peuvent dès le ler avril 2019 bénéficier de deux cartes journalières CFF par personne et par mois en se rendant à notre guichet de l'Office du Tourisme de Sierre. Les disponibilités des cartes sont consultables à toute heure sur notre site internet www.sierretourisme.ch.

Le  tarif  pour  les  non-résidents  de  la  commune de Sierre s'élève à CHF 54.- adulte et enfant).

Assemblées primaire et bourgeoisiale

Vu la situation liée au COVID-19, les assemblées primaire et bourgeoisiale ont été reportées au lundi 17 août 2020 et respectivement au mercredi 26 août 2020.

Réouverture guichets administration

La réouverture officielle des guichets, de 10h00 à 12h00, est fixée au 1er juillet 2020.

Nous vous remercions d’ores et déjà de respecter les normes sanitaires toujours en vigueur.

Abonnement bus pour élèves du CO

Les élèves fréquentant les cycles de Sion, voudront bien s'inscrire au secrétariat communal pour le 10 août 2020 et devront nous restituer l'abonnement de parcours annuel "2019". Pour les nouveaux élèves, veuillez nous remettre une photo d'identité.

Fermeture bibliothèque

La biliothèque restera fermée jusqu'au lundi 17 août 2020.

Le retour des livres empruntés aura lieu le mercredi 27 mai 2020, de 18h à 19h.

La Ville de Sion reprend la direction administrative des écoles de St-Léonard. Dès la prochaine rentrée, les écoles de St-Léonard et d’Uvrier seront regroupées au sein d’un même pôle scolaire.

Ouverture de la Déchetterie de l'UTO

Dès le lundi 11 mai 2020 les déchets pouront à nouveau être éliminés en totalité selon les horaires et conditions suivantes :

Coronavirus : aide et service à domicile

Pour les personnes en demande de soutien durant cette période de pandémie ainsi que les bénévoles, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Prévention - coronavirus

Communiqué officiel du 16.03.2020 du Conseil communal

Consignes du 13.03.2020 pour la scolarité obligatoire

Les mesures de prévention de l'Office Fédéral de la Santé Publique sont présentées dans ce

Lien vers le site de l'Etat du Valais. Vous y trouverez toutes les informations et procédures nécessaires.

Abonnements de ski

Les enfants nés entre 2005 et 2014 détenteurs d'un abonnement "Magic Pass" acheté sur http://www.magicpass.ch se feront rembourser CHF 169.-- sur présentation de la quittance et au moyen du formulaire ci-dessous, ce avant le 30.06.2020.

Sortie des Bourgeois 2020

En raison de la situation extraordinaire liée au COVID-19, la sortie des Bourgeois 2020 est annulée.

Subvention CO

Subvention communale à l’achat de matériel scolaire 2020/2021 pour les cycles d’orientation

Pour donner suite aux différentes informations relatives à l’achat du matériel scolaire obligatoire, notre Exécutif a décidé d’une participation financière de CHF 100.– pour chaque enfant scolarisé.

Par simplification administrative, ledit montant sera remboursé directement par la caisse communale aux parents concernés.